Aller au contenu principal
Fermer

BT maintient le cap malgré un repli du bénéfice semestriel
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 15:55

BT Group a enregistré un résultat net publié de 651 millions de livres sterling au titre du 1er semestre de son exercice comptable 2025/2026 (soit la période s'étirant entre le 1er avril et le 30 septembre), en baisse de 14% sur un an. Le bénéfice par action ajusté s'établit à 9,30 pence, contre 10,70 pence un an plus tôt, en contraction de 13%.

Le chiffre d'affaires ajusté du groupe ressort à 9,81 milliards de livres, en recul de 3% par rapport à la même période de l'exercice précédent, pénalisé par la baisse des revenus liés aux activités de téléphonie fixe, à la vente de terminaux mobiles et aux performances de l'unité internationale. Les revenus de services au Royaume-Uni (ajustés) reculent de 1% à 7,73 milliards de livres. L'EBITDA ajusté ressort stable à 4,13 milliards de livres.

Le Free Cash Flow normalisé recule quant à lui de 43% à 408 millions de livres, impacté par une hausse des investissements (+8% à 2,44 milliards de livres), l'absence de remboursement fiscal perçu un an plus tôt et une moindre contribution des programmes de gestion du besoin en fonds de roulement.

La dette nette s'élève à 20,85 milliards de livres à fin septembre 2025, en hausse de 3% sur un an. Le conseil d'administration annonce un dividende intérimaire en hausse de 2%, à 2,45 pence par action, conformément à sa politique de distribution de 30% du dividende annuel précédent.

'BT est en train de réussir sa transformation dans un environnement concurrentiel. Nos efforts de simplification et de modernisation, combinés à notre recentrage sur le Royaume-Uni, compensent les pressions sur les activités internationales et les coûts salariaux. Nous restons en bonne voie pour atteindre nos objectifs financiers annuels', a assuré la directrice générale Allison Kirkby.

Le groupe a d'ailleurs confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2025/2026, visant un chiffre d'affaires ajusté d'environ 20 milliards de livres, un EBITDA ajusté compris entre 8,2 et 8,3 milliards de livres, et un Free Cash Flow normalisé d'environ 1,5 milliard de livres. Les objectifs à moyen terme sont également réitérés.

'Nous maintenons notre recommandation de 'réduire' sur le titre, qui offre actuellement un rendement du dividende de 4,6 %', a réagi Jean-Michel Salvador, spécialiste de du titre chez AlphaValue.

Peu avant 16h, l'action BT progresse de presque 0,5% à Londres alors que le Footsie est en léger recul, à -0,3%.

Valeurs associées

206,850 GBX LSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposant Juan Pablo Guanipa s'adresse aux médias après sa libération de prison, le 8 février 2026 à Caracas, au Venezuela ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 08:51 

    Juan Pablo Guanipa, dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, à la demande du parquet qui a estimé qu'il avait enfreint les conditions ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 09.02.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • CREDIT AGRICOLE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 09.02.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.02.2026 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...